Jirayr Tasjhian

La Bibliothèque de l'Église apostolique arménienne de Paris, instrument de travail des prêtres de l'Église, ouvre également ses ressources aux personnes désirant acquérir des connaissances et consulter des ouvrages sur nombre d'aspects de la vie culturelle arménienne.

La Bibliothèque possède plus de 8 500 titres en arménien, français et anglais. Elle détient également des périodiques, des affiches, des cartes, des calendriers, des partitions, des documents, catalogués à l'usage des étudiants, des chercheurs et du grand public.

La Bibliothèque est en principe ouverte du mardi au jeudi, de 14 heures à 17 heures. Cependant, avant de vous rendre à la Bibliothèque, il est toujours prudent de vérifier les jours d'ouverture sur notre Agenda

Fermeture exceptionnelle

Mars 2020 : Au lendemain des annonces du Président de la République française le 13 mars 2020 et pour donner suite aux prescriptions officielles dans le domaine sanitaire, la Bibliothèque a interrompu ses propres activités.

Cette mesure correspondait au besoin de protéger les bénévoles et nos visiteurs, dont une partie constitue une population à risque.

Mai 2020 : Les récentes recommandations officielles pour la réouverture des bibliothèques sont d’une grande complexité de mise en œuvre pour notre structure, en raison notamment de l’exigüité des locaux et de notre incapacité opérationnelle à satisfaire d’exigeantes mesures sanitaires (distanciation, port de masques, désinfection constante des équipements, des ouvrages touchés...). En conséquence, la Bibliothèque reste fermée au public pour une durée indéterminée, avec une échéance possible en octobre 2020.

Depuis 2012, le catalogage exhaustif est diffusé via le présent site internet. Pour chaque auteur, on trouvera la liste des ouvrages disponibles et, pour chaque ouvrage, l'enregistrement des données bibliographiques usuelles, accompagnées de l'image de la couverture. La table des matières, des préfaces ou introductions sont généralement reproduites.

Très Révérend Père Jirayr Tashjian
Directeur de la Bibliothèque