Bibliothèque de l'Église apostolique arménienne - Paris - Տէր Խաչատուրեան , Արտաշէս     Retour à l'Index des auteurs en arménien    Accueil des catalogues en ligne

Արտաշէս Տէր Խաչատուրեան
( 1931 - 1993 )

Naissance le 16 juin 1931 à Beit Mery (Liban), décès le le 5 décembre 1993 à Beyrouth (Liban).

Enseignant dans de nombreuses écoles, principalement au Collège évangélique arménien, et professeur à l'Institut national d'arménologie de Beyrouth, au Liban. Il est titulaire d'une licence et d'une maîtrise de l'Université américaine de Beyrouth en histoire européenne.
Ses travaux arménologiques sont généralement consacrés à la naissance et au développement des médias écrits et des périodiques arméniens, et les bibliographies de ses périodiques sont les principales sources de référence. Il est également connu pour son travail sur un vaste dictionnaire arménien occidental appelé Hayotz Lezvi Nor Pararan (nouveau dictionnaire de la langue arménienne - arménien : Հայոց լեզուի նոր բառարան).

Շահան Ռ. Պէրպէրեան (1891-1956) կենսագրութիւն եւ մատենագիտութիւն
Titre / Վերնագիր : Շահան Ռ. Պէրպէրեան (1891-1956) կենսագրութիւն եւ մատենագիտութիւն / auteur/հեղինակ : Արտաշէս Տէր Խաչատուրեան -
Editeur / Հրատարակիչ : Հեղինակային
Année / Թուական : 1969