Bibliothèque de l'Église apostolique arménienne - Paris - ROSSETTI , Christina     Retour à l'Index des auteurs en arménien    Accueil des catalogues en ligne

Christina ROSSETTI
( 1830 - 1894 )

Naissance le 5 décembre 1830 à Londres, décès le 29 décembre 1894 à Londres (Grande-Bretagne)

Poétesse.
Christina Rossetti fut l'une des plus importantes poétesses de l'époque victorienne, tant par l'étendue que par la qualité de son œuvre. Elle excella particulièrement dans les ouvrages de fantaisie, les poèmes pour enfants et la poésie d'inspiration religieuse.
En 1862, Christina Rossetti publie Goblin Market and Other Poems (Marché Gobelin), suivi en 1866 de The Prince's Progress and Other Poems (Le Voyage du Prince et autres poèmes). Ces deux recueils, dont le frontispice et les illustrations sont signés par son frère Dante Gabriel, contiennent nombre de ses plus beaux poèmes et établissent sa réputation parmi ses contemporains. Si son premier ouvrage en prose, Commonplace and Other Short Stories (1870), n'est pas d'un grand intérêt, Sing-Song : a Nursery Rhyme Book, publié en 1872 (éd. augm. 1893) et illustré par Arthur Hughes, est l'un des meilleurs ouvrages pour enfants du xixe siècle.

Rangement
Traductions

Թզուկներու շուկան [ Marché Gobelin ]
Titre / Վերնագիր : Թզուկներու շուկան / auteur/հեղինակ : Christina ROSSETTI -
Editeur / Հրատարակիչ : «Կոչնակ» հրատ.
Année / Թուական : 1928
Imprimeur / Տպագրիչ : Տպարան «Կոչնակ» - Նիւ Եորք
Description / Նկարագրութիւն : 15 x 22 cm, 16 pages

Traduction de "Goblin Market and Other Poems (1862)"